OpenSkyMedia est fier de franchir une étape majeure dans son développement en devenant le revendeur officiel d’Epidemic Sound en France. Ce partenariat avec le géant de la musique libre de droits nous permet ainsi d’apporter une nouvelle solution, artistique et économique, aux entreprises françaises souhaitant redynamiser leurs espaces. La firme suédoise, dont le catalogue est plébiscité par des marques de renom telles que Xbox, Coca-Cola ou The Telegraph, nous confie ainsi la mission de le déployer à l’échelle nationale.
C’est un terme qu’on entend de plus en plus sur le net, notamment depuis les nombreuses offensives des ayants-droits sur des plateformes telles que Youtube ou Twitch. Une oeuvre libre de droit, ou royalty free, est par définition une oeuvre qui a été déposée dans le domaine public et/ou qui s’affranchie de tout droit d’auteur, permettant à n’importe qui de l’utiliser de manière gratuite.
Sauf qu’au fil du temps, le « libre de droits » est devenu un argument marketing plus qu’une véritable option sans risques. En effet, certains catalogues en ligne se targuent de proposer de la musique gratuite, mais attention ! Si vous faîtes une petite recherche sur le répertoire de la SACEM, des sons ou artistes peuvent ressortir… Pourquoi ? Car certaines plateformes n’ont pas tissé de contrats avec les producteurs qui figurent sur leur site et ne vérifient pas si ces derniers se trouvent liés à différentes licences.
A contrario, Epidemic Sound peut être presque vu comme un label : les artistes se trouvent sous contrat exclusif avec l’entreprise, ne produisent que pour elle et sont donc, par conséquent, rémunérés par la firme suédoise.
En somme, désormais quand vous choisissez les radios in-store d’OpenSkyMedia, vous faîtes vivre des artistes talentueux (pour certains récompensés aux Grammy’s !), tout en vous assurant de ne devoir payer aucun frais supplémentaire auprès d’un autre organisme, tel que la SACEM. Ce nouveau partenariat nous permet ainsi d’enrichir nos offres de radios aux nombreux avantages
– Simplicité légale : Plus besoin de jongler avec des déclarations compliquées ou des autorisations multiples pour la diffusion musicale dans vos espaces.
– Coûts réduits : Epidemic Sound étant seul propriétaire des droits des morceaux diffusés, vous n’aurez plus à verser de frais auprès d’organismes comme la SACEM ou la SPRE (représentant parfois plusieurs centaines, voire milliers d’euros par an).
– Création d’une identité sonore forte : Notre catalogue étant agrémenté de plus de 30 000 musiques, nous pouvons installer ensemble une ambiance unique dans votre point de vente.
OpenSkyMedia devient ainsi le seul revendeur officiel d’Epidemic Sound sur le territoire français. Une aubaine pour les entreprises de l’Hexagone souhaitant sonoriser leurs locaux, et un enjeu pour notre équipe, qui s’évertuera à diffuser cette musique à l’échelle nationale.
Nous remercions Epidemic Sound pour leur confiance.